Route Vers le Savoir

Mardi 25 Novembre • 7:00pm - 8:00 pm (Heure de l'Est)

Inscrivez-vous ci-dessous pour participer à l'événement en direct ! Veuillez accepter les témoins (cookies) du site web afin de garantir une expérience optimale. 

Veuillez prendre note que la séance se déroulera en anglais.
 

Objectifs du programme

  • Discuter des besoins non satisfaits dans la gestion de l'UCS et les limitations des options de traitement actuelles.
  • Décrire la pathogénie de l'UCS et comment le mécanisme d'action des iBTKs cible la physiopathologie de l'UCS et se relie à la sécurité et à l'efficacité.
  • Examiner les lignes directives mises à jour pour la prise en charge de l'UCS et positionnement des traitements émergents, y compris les iBTKs et autres thérapies en développement.
  • Analyser les dernières données des essais cliniques pour les iBTKs dans l'UCS et discussion de leur rôle potentiel dans la réponse auxbesoins de traitement non satisfaits actuels et autres nouveaux traitements.

Rencontrez les intervenants

Image
Dr Gordon Sussman headshot
Image
Dr Irina Turchin

       Dr Gordon Sussman

            Allergologie

Dr Gordon Sussman est professeur de médecine à l’Université de Toronto et allergologue à l’hôpital St. Michael’s. Il a été parmi les premiers à identifier l’allergie au latex naturel et a contribué à des stratégies qui ont permis de freiner l’épidémie d’allergie au latex dans les années 1980. Ses recherches ont façonné la compréhension et le traitement de l’urticaire chronique spontanée (CSU), notamment par des études préliminaires sur l’omalizumab et des découvertes sur sa base auto-immune. Dr Sussman a également dirigé des recherches majeures sur l’angio-œdème héréditaire et l’anaphylaxie aux arachides. Plus récemment, il a identifié et décrit des allergies liées au cannabis et continue d’explorer la réactivité croisée des allergènes.

 

       Dre Irina Turchin

            Dermatologie

Dr Turchin est dermatologue communautaire à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et consultante en dermatologie pour le réseau de santé Horizon. Elle est également professeure adjointe à l’Université Dalhousie et chercheuse clinique au sein de Probity Medical Research. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Calgary et complété sa résidence à McGill, elle exerce la dermatologie au Nouveau-Brunswick depuis 2009. Active dans la recherche clinique depuis 2014, elle a dirigé des essais sur des traitements pour le psoriasis, l’eczéma, l’hidrosadénite suppurée, l’urticaire et d’autres affections cutanées.
 

FA-11527297F